Les partenaires de l’EESP

Nos partenaires pour la formation

GORON S.A est une société de sécurité privée française (au sens de l’article L 611-1 du livre VI du code de la sécurité intérieure) et propose un large éventail de solutions de sécurité à des entreprises de toute taille et de tout secteur d’activité (aéronautique, immobilier, musées, assurances, banques, recherche, automobile, logistique, distribution, etc.).
Securitas France propose aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, des solutions de sécurité intégrant des services de surveillance humaine, de sécurité mobile, de télésurveillance, de sûreté aéroportuaire, de formation, de risk management, de conseil et d’audit, de télé vidéo surveillance et d’accueil en entreprise.

FIDUCIAL Sécurité est une entreprise française qui gère la sécurité des personnes, des informations et des biens sur les sites de ses clients, grâce à ses 5 000 salariés, aux technologies associées et aux supports informatique, logistique et de gestion de projets du groupe FIDUCIAL.

FIDUCIAL Sécurité met en oeuvre, chaque jour, pour ses clients, des prestations de sécurité à haut niveau d’exigence.

Depuis sa création en 1987, TORANN-FRANCE, société française indépendante, s’est résolument axée sur le créneau de la qualité de service dans le domaine de la sécurité. Elle se positionne aujourd’hui parmi les 20 premières entreprises du secteur. Elle a su se donner les moyens humains et matériels de sa politique pour que son développement soit maîtrisé et synonyme d’amélioration permanente du service qu’elle rend à ses clients.
Acteur majeur de l’enseignement supérieur en Ile-de-France depuis plus de 20 ans, SUP DE VINCI propose des Bachelors et Mastères en alternance, gratuits et reconnus par l’État dans le secteur du commerce, de l’informatique, de la conception mécanique (CAO) et des achats.

Véritable campus de formation à l’Américaine, SUP DE VINCI est situé au sein du Pôle Universitaire Léonard de Vinci en plein cœur du premier quartier d’affaires européen de Paris La Défense,

Le château, le musée et le domaine national de Versailles constituent depuis 1995 un établissement public à caractère administratif, doté d’une autonomie de gestion administrative et financière. Il est placé sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication et du ministère en charge du budget. À sa tête se trouve Catherine Pégard, présidente de l’Établissement public.
La vision de IKEA est d’améliorer le quotidien du plus grand nombre. Le fondement de l’activité est de l’offrir d’une vaste gamme de produits d’ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA est une entreprise suédoise dont le siège social se trouve à Delft aux Pays-Bas, spécialisée dans la conception et la vente de détail de mobilier et objets de décoration prêts à poser ou à monter en kit.
La Gendarmerie nationale française est une force armée chargée des missions de police et placée sous la tutelle du ministère de l’Intérieur. Ses membres sont des militaires. La Gendarmerie est habituellement chargée de la sécurité dans les zones rurales et dans les zones périurbaines, alors que la Police nationale est chargée de cette mission dans les zones urbaines.
La Société générale est une des principales banques françaises et une des plus anciennes. Elle fait partie des trois piliers de l’industrie bancaire française non mutualiste. Le groupe Société générale compte 148300 collaborateurs, de 121 nationalités présents dans 76 pays. Fondée par un groupe d’entrepreneurs en 1864 “pour favoriser le développement du commerce et de l’industrie en France”, Société Générale assume pleinement sa mission d’accompagnement des entreprises. Aujourd’hui encore, Société Générale cultive cet esprit d’entreprendre pour construire l’avenir.
Créé par l’Accord National Interprofessionnel du 7 janvier 2009 sur le développement de la formation tout au long de la vie professionnelle, la professionnalisation et la sécurisation des parcours professionnels et par la loi n°2009-1437 du 24 novembre 2009 relative à l’orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie, le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP) est une association constituée entre les organisations syndicales d’employeurs et de salariés représentatives au niveau national et interprofessionnel.

En France, toute entreprise, quelle que soit sa taille, a pour obligation de participer au financement de la Formation professionnelle continue (FPC) des salariés. Cette obligation prend la forme d’une cotisation annuelle, calculée en fonction de la taille de l’entreprise et assise sur sa Masse salariale brute (MSB).

En tant qu’Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA), Opcalia est géré par les partenaires sociaux et a obtenu un agrément* des pouvoirs publics pour collecter ces cotisations annuelles. Grâce à ces fonds, Opcalia finance la formation des salariés à travers différents dispositifs.

Partenaire actif de la politique de l’emploi, Opcalia est également impliqué dans la mise en œuvre de différents dispositifs sociaux qui visent à faciliter l’insertion professionnelle des publics fragilisés et des demandeurs d’emploi : Préparation opérationnelle à l’emploi (POE), Contrat de sécurisation professionnelle (CSP), accompagnement des mesures formation dans le cadre du chômage partiel.

En France, le service départemental d’incendie et de secours (ou SDIS) , est l’établissement public à caractère administratif doté d’une assemblée délibérante gérant les sapeurs-pompiers au niveau d’un département. Chaque SDIS est désigné en lui ajoutant le numéro de son département.

3P3S valorise l’image des organismes de formation et des métiers de la sécurité en général, facilite le travail des formateurs et offre une reconnaissance aux stagiaires et du contenu métier, grâce à des supports de formation personnalisables et actualisables.

Nos partenaires qui participent à la sélection

Pôle emploi est un établissement public à caractère administratif (EPA), chargé de l’emploi en France. Créé le , il est issu de la fusion entre l’ANPE et les Assédic.
Pour permettre aux jeunes de gagner en autonomie et les rendre acteurs et responsables de leur insertion, les missions locales favorisent l’égalité d’accès aux droits. Elles accompagnent les jeunes dans l’élaboration de leur projet en traitant chaque situation individuelle dans sa globalité.
Le conseil départemental des Hauts de seine : une collectivité au service des alto-séquanais
Collectivité territoriale où siègent 46 conseillers départementaux, le conseil départemental gère des compétences qui relèvent de l’ordre du social, de l’éducation ou encore de l’aménagement du territoire. 6 500 agents travaillent au quotidien pour mettre en pratique ces compétences et répondent au plus près aux attentes des alto-séquanais.
En collaboration avec une douzaine d’organismes partenaires aux vocations complémentaires, la Cité des métiers est un espace de conseil et de ressources documentaires au service du public en recherche de repères, d’orientation et d’information sur les métiers et la vie professionnelle.

Créée en 1993 au sein de la CSI, avec le soutien du ministère du travail et de la formation professionnelle, la Cité des métiers réunit dans un même lieu des professionnels de l’orientation, de la formation, de l’emploi, du bilan et de la création d’activité, qui mutualisent leurs ressources au service d’une meilleure orientation, d’une meilleure insertion et d’une meilleure évolution professionnelle des individus.

La Mission Locale des Mureaux est un lieu d’accueil, d’orientation, d’aide pour construire votre projet professionnel.
La Mission Locale des Mureaux accueille tous les jeunes qui rencontrent des freins pour entrer dans la vie professionnelle.
Vous avez entre 16 et 25 ans, vous habitez les communes du territoire d’intervention de la Mission Locale des Mureaux et vous n’êtes plus scolarisé : la Mission Locale peut vous aider.
Forte de sa mission d’utilité publique, la Fondation Agir Contre l’Exclusion est le 1er réseau français d’entreprises socialement engagées. Il représente plus de 5600 entreprises, en lien avec la puissance publique et les acteurs territoriaux, sur 365 sites d’action et en faveur d’environ 200 000 bénéficiaires/an.

Ses missions sont de mobiliser et de coordonner les initiatives d’engagement social et sociétal des entreprises, ainsi que de faciliter les liens et le dialogue entre les diverses parties prenantes de la RSE.

Associations loi de 1901, les E2C accueillent des jeunes de 18 à 25 ans sortis du système scolaire depuis plus d’un an, sans diplôme et sans qualification. Les E2C visent l’insertion sociale, citoyenne et professionnelle de ces jeunes qui ont décroché. Les missions locales et les points infos jeunesse font partie des prescripteurs habituels des E2C.
Le Service militaire adapté (SMA) est un dispositif militaire d’insertion socioprofessionnelle au profit des jeunes femmes (27%) et hommes de 18 à 25 ans éloignés de l’emploi et résidants dans les outre-mer. Il est implanté dans les départements d’outre-mer, en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie française.

Sa mission prioritaire vise à développer l’employabilité de 6000 jeunes volontaires par an en leur faisant acquérir des compétences professionnelles, des compétences sociales et en leur offrant un accompagnement socio-éducatif complet, en régime d’internat. Ainsi, le SMA assure la délicate adéquation entre l’accomplissement personnel des jeunes volontaires et les besoins des entreprises d’outre-mer et de l’hexagone.

Le P.L.I.E met en place un parcours d’insertion professionnelle individuel permettant d’acquérir l’autonomie pour accéder à un emploi durable (CDI, CDD de plus de 6 mois, Contrat aidé…), à une formation qualifiante et/ou pour créer une entreprise.

Il bénéficie d’outils adaptés tout au long de ce parcours : élaboration de projet, placement ou parrainage en entreprise, formation linguistique ou qualifiante…

LADOM : « Une formation, Un métier, Un emploi… »
Vous avez au moins 18 ans, êtes résident d’un territoire des Outre-mer et avez un projet professionnel bien défini, LADOM vous accompagne dans le cadre du « Passeport Mobilité Formation Professionnelle ».
Ce dispositif donne accès à  des formations préqualifiantes, qualifiantes ou diplômantes, des contrats en alternance, des actions préparatoires à l’emploi, des formations sanitaires & sociales, des projets à l’international
LADOM vous aide à construire un plan d’action, à identifier et mettre en place les étapes de sa réalisation.

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