La remise des diplômes des promos 4, 5, 6 et 7 de l’Ecole Européenne de Sécurité Privée (EESP) a eu lieu mardi 24 mars à l’EEIE, sous le parrainage du Préfet Alain Gardère, directeur du CNAPS, avec Pierre Brajeux, président d’USP Formation et PDG de Torann France, et Thierry Olland, directeur d’Asgarth Consultants et président de la CPNEFP.
Le Préfet Alain Gardère, entouré de Sophie Dhérot, directrice pédagogique de l’EESP, et Benoit de Saint Sernin, directeur général du Groupe EEIE, a remis leurs diplômes aux nouveaux agents de prévention, de sûreté et de sécurité.
Reprenant les annonces faites par Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, lors des Assises de la Sécurité privée le 08 décembre 2014, Alain Gardère a souligné que l’importance du partenariat et de la coopération entre les forces publiques de sécurité intérieure et les activités de sécurité privée. La Délégation aux Coopérations de Sécurité (DCS) incarne cette volonté des pouvoirs publics d’inclure les acteurs privés dans leur stratégie de sécurité globale.
« Il est désormais temps de franchir un nouveau cap dans l’insertion des activités privées de sécurité au sein d’une architecture globale de sécurité cohérente. » avait déclaré Bernard Cazeneuve. « La priorité absolue du secteur privé, condition essentielle de la professionnalisation, est tout d’abord la formation », avait ajouté le ministre. Depuis sa création en juin 2013, l’EESP a formé 85 nouveaux professionnels, qui aujourd’hui sont pratiquement tous en poste chez Torann France.