Mercredi 23 Novembre, Benoit de Saint Sernin Directeur Général du groupe EEIE et Sophie Dhérot Directrice Pédagogique de l’Ecole Européenne de Sécurité Privée ont eu la joie de diplômer les élèves des promotions 8 à 14 soit 63 élèves au Titre d’Agent(e) de Prévention de Sûreté et de Sécurité enregistré au RNCP.
A cette occasion, le parrain de promotion Jacques Kerdoncuff, délégué pour la défense et la sécurité du groupe Société Générale ainsi que de nombreux partenaires publics et privés se sont déplacés pour féliciter les élèves fraîchement diplômés.
Basée à Versailles dans l’ancien hôtel de Madame de Pompadour, l’Ecole Européenne de Sécurité Privée se positionne comme le seul organisme proposant une formation de 400h incluant 3 diplômes : le CQP APS (Certificat de qualification professionnelle Agent(e) de Prévention et de Sécurité), le SSIAP1 (Service de sécurité et d’assistance à personnes) ainsi que le Titre RNCP d’Agent(e) de Prévention de Sûreté et de Sécurité. L’EESP c’est aussi une chance unique de se former sur un marché en plein essor et la garantie d’un emploi en CDI en fin de formation chez TORANN-FRANCE et FIDUCIAL Sécurité.
Cette réussite aujourd’hui est le fruit d’une belle collaboration avec des partenaires de confiance qui participent aussi bien à la sélection qu’à la formation des élèves. Depuis 4 ans l’Ecole Européenne de Sécurité Privée a construit des liens très forts avec de nombreux acteurs du monde de la sécurité, comme Nicolas Chieze Responsable du Service Recrutement de FIDUCIAL Sécurité, François GANDILHON Directeur Général FIDUCIAL Sécurité, Thierry Olland Directeur d’Asgarth Consultants et Président du syndicat FPS, Claude Tarlet Président de l’ANAPS (Alliance nationale des activités privées de sécurité), Pierre Brajeux Président Directeur Général de TORANN-FRANCE, et Pascal Gérard Directeur adjoint chargé des opérations du CNAPS accompagné de Sheerazade Zemoura Chef de projet formation au CNAPS.
Enfin grâce à la collaboration d’organismes moteurs dans l’aide à l’embauche, comme le Pôle Emploi, LADOM (Agence de l’outre-mer pour la mobilité), le Département des Hauts de Seine, la Mission Locale, le SMA (Service Militaire Adapté) et l’Ecole de la deuxième chance, les élèves sont accompagnés tout au long de leur formation jusqu’à leur entrée en poste.